Meurtres à Pont-Aven
Année
2023
Format
Unitaire de 90’ de la collection des “Meurtres à…”
Genre
Policier
Réalisation
Stéphane Kappes
Scénario
Séverine Jacquet
Adaptation et dialogues
Isabel Sebastian
Réalisation
Stéphane Kappes
Diffuseur
France Télévisions
Casting
Alexandre Brasseur
Astrid Roos
Naima Rodric
Stéphane Freiss
Résumé
Suzanne Saroc, une artiste peintre, a été brûlée vive dans son atelier il y a vingt ans. Un accident dont l’histoire va resurgir à l’occasion de deux nouveaux homicides dans la région. L’enquête est menée par Marion, la fille de Suzanne, enfant au décès de sa mère, et par Antoine Le Mezec, à la tête des investigations à l’époque. C’était pour lui sa première enquête. Serait-il passé à côté d’un élément capital ? Et que cache Sébastien, le père de Marion, médecin légiste? Son amour pour Suzanne est demeuré intact depuis toutes ces années et, au fond de lui, il a toujours pensé qu’on lui avait menti. Jusqu’où ira-t-il pour découvrir la vérité ?
Audiences
Le programme, diffusé le 18/03/2023 en prime time sur France 3, est net leader à l’antenne avec 4,8M de téléspectateurs, auxquels s’ajoutent +760 000 téléspectateurs en délinéarisé, au plus haut pour la fiction inédite du samedi depuis 2 ans.
Critiques
“Doté d’un casting investi, un meurtres à… rondement mené jusqu’au bout.” (Télé Loisirs)
“Alexandre Brasseur se glisse avec retenue dans la peau d’un policier dépassé par les évènements. Un joli face à face sous tension avec Stéphane Freiss. Le naturel d’Astrid Roos et l’élégance d’ensemble de cette fiction, font le reste.” (Télé 7 jours)
“Une enquête finement conduite dans les beaux décors de Pont-Aven” (Télé Star)