FR EN
Odile McDonald
productrice

La productrice d’origine canadienne Odile McDonald a effectué la majorité de sa carrière en France, en tant qu’ancienne associée de la société PM,  qu’elle co-fonde en 1992. 

Elle y développe une solide expertise dans les différents registres de la fiction française, ayant produit des séries événementielles telles que les deux saisons de Frank Riva avec Alain Delon pour France 2, et Greco qui empruntait au codes du fantastique, ou encore Victor Sauvage pour TF1, où le rôle secondaire était tenu par un lion.

Sa filmographie comprend de nombreux unitaires et mini-séries à succès,  comédies romantiques, comme Un Divorce de Chien, avec Elie Semoun et Julie Ferrier ou drame psychologique comme La balade de Lucie avec Sandrine Bonnaire, tous deux primés dans différents festivals.  Sa dernière production pour PM, Meurtres à Avignon, s’est classé dans le Top 10 des meilleures audiences de  France 3 en 2016, à nouveau leader lors de sa rediffusion en 2017.

Odile McDonald a également diversifié PM dans la production de films cinéma, avec notament Fonzy, adaptation du succès québécois Starbuck de Ken Scott. La productrice a conservé durant toutes ces années ses liens avec son pays d’origine, co-produisant avec le Canada dès la fin des années 90 la série, Madame Le Consul.

En co-fondant Wildcats productions, elle se rapproche davantage de ses racines, tirant partie de sa double culture nord-américaine et européenne afin d’étendre son champ d’action aux séries internationales.
Valérie Pechels
productrice

Avant de co-créer Wildcats Productions, Valérie Pechels de Saint Sardos a développé une parfaite connaissance des séries internationales en tant que distributrice.

Après avoir collaboré à différentes sociétés, elle co-fonde en 1993 Double V, distributeur  indépendant spécialisé dans l’import de séries étrangères en France puis en Europe, notamment connu pour avoir mené la série américaine Dexter sur TF1 et Canal+.

En un peu plus de vingt ans, Double V a vendu aux chaînes européennes plus de 10.000 heures de programmes, fut l’agent exclusif en France d’Orion Pictures et de Showtime, et se diversifia dans la distribution cinéma en créant avec le groupe RTL la société SND, qui sera par la suite achetée  par M6.

Entretenant un fort relationnel avec les producteurs et distributeurs internationaux, Valérie Pechels repère des séries étrangères correspondant aux besoins de programmation des chaînes.  La série espagnole Un Dos Tres fera les beaux jours de l’access de M6, tandis que la canadienne ReGenesis inaugurera la nouvelle case de séries du jeudi d’Arte.

Les séries canadiennes font partie de ses terrains de prédilection,  elle a notamment importé Edgemont, Rookie BlueSanctuary, Les Parent.

Avec Wildcats, Valérie Pechels met à profit ses relations internationales et sa fine expertise de la série, évoluant vers la production afin de répondre aux besoins nouveaux des marchés en la matière.
Elodie Falcioni
chargée de développement

Diplômée de L'ESC Grenoble, et titulaire d'un DU Ina-Sorbonne, Elodie Falcioni  a tout d’abord acquis une expérience de quatre années dans la distribution.

Entrée en 2010 chez Double V en tant que coordinatrice marketing, elle y gravit les échelons, suivant les doublages, et assistant l’équipe de direction dans les acquisitions, notamment en charge de la veille. 

Souhaitant être davantage au coeur des projets , elle s’engage ensuite dans l’aventure Wildcats aux cotés de Valérie Pechels et d’Odile McDonald. Elodie Falcioni y suit les projets de la société de la genèse des concepts à leur aboutissement en passant par leur mise en production, coordonnant les efforts et les différents partenaires et diffuseurs.