FR EN

Wildcats Productions est une société de production indépendante dont la vocation est de s’inscrire dans la dynamique nouvelle de la fiction en France et à l’international.

La société est née en 2014 de la rencontre entre deux professionnelles reconnues aux parcours complémentaires, la productrice de fiction Odile McDonald, qui compte à son actif près de 200 heures pour les chaines françaises, et la distributrice internationale aguerrie, Valérie Pechels de Saint Sardos.

Wildcats Productions se positionne sur des IPs à fort potentiel en France et/ou à l’international,  s’entourant des meilleurs talents et partenaires pour les mener à leur terme.

Le  premier projet de la société,  Ransom, s’inspire de l'expérience du négociateur de crises Laurent Combalbert et de son associé Marwan Mery et séduit immédiatement des partenaires internationaux d’envergure.  Créée par Frank Spotniz (Big Light Productions) et David Vainola, la série procédurale est co-produite avec eOne International et Sienna Film pour Global TV au Canada. Elle est pré-achetée sur scripts par le network américain CBS qui la diffuse en prime-time et la renouvelle.  

Wildcats a acquis les droits de plusieurs romans et bande-dessinées à fort potentiel, s’associant au producteur britannique Hat Trick et au showrunner Jed Mercurio pour l’adaptation de  la BD d’espionnage de Jean Van Hamme Lady S. La société travaille avec des scénaristes américains tels Semi Chellas sur la série Stranger in Paris avec ABC Studios et Stearns Castle Ent., ou Nick Torokvei sur une série d’anticipation basée sur Le Protocole Pélican. Elle développe plusieurs projets de langue française, fiction de primetime et fiction courte afin de s’ouvrir à de nouveaux talents.